PIONNIERS EN FRANCE

Le CCMM est le premier centre à proposer cette méthode de calcul mental en France.
En réponse à une demande d’élèves (soutenus par leurs parents) quant à l’apprentissage des mathématiques (et sans vouloir aucunement se substituer à l’Éducation Nationale), Monsieur et Madame Faez Abdelaziz et Zahra (assistant ingénieur au CNRS – Formatrice) décident de créer, fin 2017, le Centre de Calcul Mental de Montpellier avec utilisation du boulier japonais. Cette association, pionnière en France, a pour objet de dispenser des cours et organiser des actions culturelles visant la transmission du savoir, savoir-être et savoir-faire. Elle a pour crédo la réussite scolaire et la lutte contre l’innumérisme. Enfin, elle tend à réconcilier les apprenants avec les mathématiques.

Cours de Français

primaires

Collèges

Lycées

PEDAGOGIE POSITIVE

Nous croyons en l’effet pygmalion : l’image que l’on renvoie à l’enfant de lui-même, notre confiance en lui a un impact sur ses performances. Voilà pourquoi nos formateurs accomplissent leurs missions en respectant les enfants et les principes d’une pédagogie bienveillante. L’enfant avance à son rythme : il est important qu’un enfant soit libre d’exprimer ses capacités et de les renforcer s’il en éprouve le besoin ou l’envie. C’est pourquoi nous encourageons le dépassement de soi avec un apprentissage lié aux performances et aux désirs de l’enfant, et non limité à son âge ou à sa classe. Le droit à l’erreur : comme tout un chacun l’enfant a le droit de se tromper. Le plus important est de se servir de cette erreur pour apprendre, comprendre et s’améliorer.

Par ailleurs nous mettons un point d’honneur à respecter les principes suivants :

  • Égalité : traiter chacun équitablement sans distinction d’origine, de religion ou de
  • Responsabilité : responsabiliser les enfants afin qu’ils deviennent les acteurs de leur

Nos interventions

Collège des Garrigues année scolaire 2017/2018

Collège des Garrigues année scolaire 2017/2018